avril 2007 : Santorin, Egine et Athènes 

 

une très grosse envie de voir Santorin autrement que sous la pluie comme lors de notre premier voyage en avril 2003 nous a poussés à remettre ça du 15 au 29 avril. Et puis pour compléter sans trop se fatiguer, quelques jours à Athènes et une excursion à Egine, si proche et pourtant que nous n'avons jamais vue.

Vol Paris Athènes avec Air France parce que les horaires nous conviennent mieux qu' Olympic et Athènes Santorin avec Aegean parce que les prix sont beaucoup moins chers qu'avec Olympic ; il est très facile de réserver par INTERNET.

Nous étions en Grece avant et pendant le premier tour des élections présidentielles françaises . Nous avons été surpris de constater que les grecs s'ntéressaient beaucoup à celles-ci ; les quatre candidats principaux étaient fréquement cités et le soir du premier tour les principales chaines étaient en direct pour donner les estimations, avec notamment Nikos Aliagas en direct de Paris. De plus nous en avons parlé avec la patronne de la bijouterie AGORA ETHNIC et le gérant du restaurant TO KAFENIO à ATHENES, ils 'y intéressaient beaucoup. Le serveur serbe de SANTORIN avec qui nous en avons parlé (il parle français) nous a dit que c'est pareil en Serbie ; pour lui on s'intéresse aux élections en France parce notre pays a toujours cette image de patrie des droits de l'homme, de liberté-égalité-fraternité ; ça donne à réfléchir ...

   

SANTORIN

EGINE

ATHENES

 

  RETOUR AUX ITINERAIRES