juillet 2007 : Céphalonie, Ithaque et Leucade 

 

 

 un nouveau voyage dans les îles dont deux que nous ne connaissions pas et la troisième où nous avions passé quelques jours en avril il y a quelques années. En résumé : ces trois îles sont très fréquentées en Juillet mais on peut toujours trouver un coin de sable ou de galets où poser sa serviette et le voyage vaut le coup. Espérons que Céphalonie n'aura pas été trop défigurée par les incendies ; nous étions du côté de Poros au début du mois et c'est dans ce secteur semble t-il que le feu a fait ses ravages.

Le voyage a été préparé avec le GDR qui est très documenté sur ces îles ; sur place nous avons acheté comme d'habitude les guides des éditions Toubis, en français pour Céphalonie et Ithaque, in english pour Leucade qui n'est toujours pas traduit (pas assez de français sur Leucade ?).

Notre séjour a été marqué par une très forte chaleur (plus de 40 degrés) et certains jours à 20 h il faisait encore chaud et la promenade à 18 h était difficile. Il était pour nous impossible de sortir entre 14h et 17 h , sauf à rester sur la plage en s'immergeant régulièrement ; d'ailleurs à Argostoli par exemple les rues très fréquentées le matin étaient désertes en début d'après midi ; même pour les grecs la chaleur était très forte et les grecs avaient eux aussi du mal à la supporter.

J'ai choisi d'aller en voiture et ferry en Céphalonie plutôt qu'en avion mais le choix avion peut être intéressant (sauf que les horaires de départ sont très matinaux). Nous avions loué une Hyundai Getz chez Pop's car ; bon à savoir : il est plus avantageux de louer via leur site INTERNET c'est moins cher que de passer par Nouvelles Frontières.

Pour l'épineuse question de la réservation ou pas sur les ferries : nous n'avions pas retenu de Kyllini vers Poros et n'avons eu aucun problème (le 6 juillet) pour embarquer ; ensuite arrivés à Sami nous avons retenu quelques jours avant le billet pour Ithaque ainsi que le billet de Fiskardo vers Vassiliki mais je dois dire que jamais les ferries n'étaient pleins. Peut être est-ce plus difficile en Août ?

 Nous avons voyagé avec Air France et si nous avons eu un petit retard habituel à Roissy, au retour l'embarquement et le départ se sont passés à la minute prévue ! Bravo Air France (pub gratuite) pour la ponctualité, par contre pour ce qui est du plateau repas c'est toujours aussi ... indéterminé et bizarre quant à l'origine, pas très bon (et je ne suis pas difficile) ; on ferait mieux de nous donner un bon vieux sandwich.

Céphalonie

Ithaque

Leucade

aller et retour

 

  RETOUR AUX ITINERAIRES