Mai 2015 : Kos, Kalymnos, Patmos, Leros, Athènes

 

Pour ce voyage du 3 mai au 21 mai, j'avais envie surtout de voir Kos et Patmos; Kalymnos s'est ajoutée parce que l'île est toute proche de Kos, et Leros parce que c'est l'aéroport le plus proche de Patmos. Pour ce qui est du temps : très beau et chaud surtout au début du voyage (le 8 mai on voyait à la TV grecque 28 degrés à l'ombre à Rhodes); juste deux averses, l'une à Kalymnos le 10 mai de 18h30 à 20h, l'autre à Patmos le 12 avec un gros orage de 17h à 20h.

Finalement quel est mon avis sur ces îles ? J'ai été déçu par Kos, surtout après avoir vu Rhodes. Il me semble que Kos offre beaucoup moins de choses à voir et surtout, même en mai, elle est très touristique en particulier avec une invasion de russes; par contre c'est la seule des 4 qui offre des grandes plages de sable, qu'on se le dise. Kalymnos est très agréable, avec plein de jolis petits coins mais la "capitale" Pothia est bruyante et encombrée de voitures et 2 roues. Patmos est assez magique, avec les lieux hyper connus et de jolies plages (de galets); de plus nous y avons fait de belles rencontres. Quant à Léros elle est assez "sauvage" et peu touristique, disons assez "grecque" et en particulier du fait que ses conducteurs de 2 et 4 roues sont les plus dangereux que j'ai rencontrés. Pour le détail il va falloir aller voir les pages suivantes.

Le voyage a été comme d'habitude préparé avec le GDR (pub gratuite). Quelques infos : le ticket Kalymnos - Patmos coûte 26 euros et Kos - Kalymnos 14,50 euros, sur le Dodekanisos pride ou express, catamarans rapides quasi jumeaux (l'un a des banquettes en bois et l'autre des sièges plastique à l'arrière).

 

KOS

KALYMNOS

PATMOS

LEROS

Athènes et un point sur la crise ?

Retour au menu itinéraires