Octobre 2006 : l'île de CHIOS

 

 voyage effectué du 25 octobre au 1er novembre 2006 avec l'aide du GDR, et de pas mal de conseils trouvés en ligne. Très beau temps du 25 au 29, pluie diluvienne l'après midi du 30, les rues de Chios débordaient et la circulation était très difficile, vent et pluie les 31 et 1er. Nous avons voyagé avec Olympic Airlines car c'était la seule compagnie possible pour les horaires de vol que nous souhaitions. Pour le vol de départ, tout allait bien jusqu'à Athènes, mais là une heure de retard au décollage pour Chios (pour un trajet d'au plus 50 mn) c'était beaucoup !!! Pour le vol de retour en revanche aucun problème : départs et arrivées à l'heure. Comme notre vol de retour de Chios était tôt le matin nous avions choisi un point de chute tout près de l'aéroport et donc le "Kambos" convenait parfaitement. Nous avons choisi sur recomandation du GDR ARHODIKO PANSION et parce qu'il nous a fait un très bon prix (37 euros : réservation par internet) qui s'est révélé un excellent choix.

Chios est une île très agréable, qui a beaucoup d'avantages : les villages du mastic et la culture du lentisque qu'on ne trouve qu'ici, de très belles plages, quelques beaux monastères, de beaux paysages à l'intérieur des terres. Peu de français sur cette île (nous n'en avons croisé aucun pendant notre visite). La durée idéale pour avoir un bon aperçu de l'île me semble être 4 à 5 jours : le sud est avec ses belles plages, le sud ouest et les villages du mastic, le nord est, le nord ouest, le centre avec le monastère de Nea Moni ; nous en avons passé 6 sur l'ile mais le dernier jour nous n'avons pu quasiment pas sortir de la voiture à cause du vent et de la pluie. Pour la location de voiture nous vous recommandons " chios rent a car " , situé au 2 de la rue Kountouriotou qui arrive du kambos vers le port (sur le côté gauche en descendant ). Nous avons loué une Hyundai atos en très bon état pour 25 euros par jour (full insurance avec franchise 300 euros en cas d 'accident responsable ) ; le patron et son fils sont sympas et parlent anglais. Leur e-mail : chiosrentacar @chi.forthnet.gr et leur fax : 22 71 02 17 93 .

Nous avons acheté comme souvent lors de nos voyages un livre sur Chios, de la collection TOUBIS que je recommande : explications claires, belles photos, propositions de circuits de visite ; après l'avoir lu on devient savant sur le sujet.

la ville de Chios 

le centre de l'île

le nord est

la côte sud est

les villages du mastic et le sud ouest

le nord ouest

Retour au menu itinéraires