Octobre 2004 : RHODES et un petit séjour à ATHENES

voir d'autres renseignements sur Rhodes dans le voyage d'octobre 2008 et celui d'octobre 2010

  Un voyage effectué à une période inhabituelle pour nous : la dernière semaine d' Octobre, correspondant aux vacances de la Toussaint. Nous avions donc prévu d'emmener un pull et un parapluie, et de cibler une destination idéale : l'île du soleil.

Elle porte bien son nom, car nous avons eu en fait un temps MA-GNI-FIQUE : du soleil en permanence, un temps chaud (25 degrés à l'ombre !) et certaines de nos promenades (en particulier la montée vers Lindos) se sont révélées fatigantes à cause de la chaleur. Un mois de Juillet à la Toussaint.

Que retenir de l'île de Rhodes :

  1. elle est très développée touristiquement et donc il faut éviter à tout prix les mois d' été surpeuplés, où on doit se marcher sur les pieds. D'autre part le nord-est et le nord-ouest, de part et d'autre de la ville de Rhodes ne sont qu'une succession de plages très (trop) développées, en particulier à l'ouest où ça sent vraiment l'argent
  2. peu de touristes français, beaucoup d'anglais, d'allemands et d'américains à cette période
  3. si vous aimez baignade et bronzette et ne craignez pas la surpopulation cette île est pour vous
  4. la ville de Rhodes elle-même est superbe et mérite qu'on y passe plusieurs jours (hors saison). Le problème c'est quand un des énormes paquebots ancrés déverse son flot de touristes partant visiter les musées ou palais, ou assiéger les boutiques.
  5. en descendant vers le sud à l'est et à l'ouest on retrouve des secteurs plus calmes et très intéressants à visiter, avec en particulier des châteaux et des sites antiques

donc : allez-y , cette île mérite votre visite, mais HORS SAISON

 de Paris à Rhodes

la ville de Rhodes

la côte est de l'île

 la côte ouest de l' île

Athènes

d'Athènes à Paris

 

Retour au menu itinéraires